Logo Noob De Dev

Noob De Dev

Hello, .

Faisons notre bilan annuel suite et fin !


Bouh, le dernier mail, j'ai dit qu'on se reverrait la semaine suivante, et il aura fallu attendre un peu plus.

Suite à la rétrospective de cette année Lien vers le précédent mail ici , à quoi bon sans définir un plan d'action et des objectifs à atteindre pour l'année prochaine ?

Mais surtout, comment définir des objectifs que l'on va tenir et réussir ?




On se laisse un temps pour se souhaiter de bonnes choses, des intentions



Les intentions vont des personnes que l'on voudrait rencontrer, à ce que l'on veut apprendre à refuser.


  • Qui je souhaite rencontrer ?
  • Les expériences que je veux tenter ?
  • Les réalisations que je désire faire ?
  • Les habitudes que je souhaite prendre ?
Là, on se laisse libre, pas de freins.



Les intentions peuvent devenir des objectifs.

Et oui, un skill non négligeable ici, de la même sorte que lorsque tu codes un produit, c'est la priorisation.

  • Quelles sont les trois intentions que tu as souhaitées, que tu veux vraiment voir se réaliser ?
  • Des autres intentions, cible en entre 3 et 5 que tu peux atteindre sur un ou deux trimestres, et mets-les de côté.
  • Une fois mises de côté, transforme les intentions priorisées en objectifs.




Un objectif respecte quelques règles pour exister !

C'est le premier point dans mon article sur WeLoveDev clique ici pour le (re)lire :)



    Maintenant que tu as de beaux objectifs, il te faut mettre en place une routine pour les atteindre, hé oui.


    • Si ton objectif prend 3 mois pour être réalisé, combien de temps par mois, par semaine, ou par jour comptes-tu t'y consacrer ?
    • N'oublie pas de garder du temps pour vivre un peu aussi !

    Cadeau de fin d'année :)

    C'est beau tout ça, mais comment faire pour y arriver ? Je te cache pas qu'en grande fan absolue de Notion, j'y fais tout ça dessus.

    Alors voici le lien d'un template que tu peux dupliquer dans ton espace perso, c'est KDO.

    Comment se servir de ce template ?


    1. Une fois que tu auras cliqué sur le lien, en haut à droite apparaitra "dupliquer dans mon espace perso", tu cliques :).
    2. L'ensemble du planeur est vide (exception pour la page "toutes mes tâches") et c'est normal, la magie se fait dans les templates de chaque page / élément qu'on va ajouter.
    3. Tu commences par aller dans la page "Années", tu en créé une nouvelle et magie, un template est utilisé par défaut avec exactement ce que nous nous sommes dits.
    4. Tu prends le temps de remplir, et e but étant que tu prennes du temps pour faire ton journal de bord régulièrement, c'est pour cela que les pages trimestres, mois, semaines et journal existent, et elles fonctionnent pareillement !
    5. En bonus, tu as un exemple pour le budget aussi.
    Bisous
    twitter instagram linkedin custom 
    Logo Noob De Dev
    Email Marketing Powered by MailPoet