|
|
|
Faisons notre bilan annuel suite et fin !
Bouh, le dernier mail, j'ai dit qu'on se reverrait la semaine suivante, et il aura fallu attendre un peu plus.
Suite à la rétrospective de cette année Lien vers le précédent mail ici , à quoi bon sans définir un plan d'action et des objectifs à atteindre pour l'année prochaine ?
|
Mais surtout, comment définir des objectifs que l'on va tenir et réussir ?
|
On se laisse un temps pour se souhaiter de bonnes choses, des intentions
Les intentions vont des personnes que l'on voudrait rencontrer, à ce que l'on veut apprendre à refuser.
- Qui je souhaite rencontrer ?
- Les expériences que je veux tenter ?
- Les réalisations que je désire faire ?
- Les habitudes que je souhaite prendre ?
Là, on se laisse libre, pas de freins.
|
Les intentions peuvent devenir des objectifs.
Et oui, un skill non négligeable ici, de la même sorte que lorsque tu codes un produit, c'est la priorisation.
|
- Quelles sont les trois intentions que tu as souhaitées, que tu veux vraiment voir se réaliser ?
- Des autres intentions, cible en entre 3 et 5 que tu peux atteindre sur un ou deux trimestres, et mets-les de côté.
- Une fois mises de côté, transforme les intentions priorisées en objectifs.
Un objectif respecte quelques règles pour exister !
Maintenant que tu as de beaux objectifs, il te faut mettre en place une routine pour les atteindre, hé oui.
- Si ton objectif prend 3 mois pour être réalisé, combien de temps par mois, par semaine, ou par jour comptes-tu t'y consacrer ?
- N'oublie pas de garder du temps pour vivre un peu aussi !
Cadeau de fin d'année :)
Comment se servir de ce template ?
- Une fois que tu auras cliqué sur le lien, en haut à droite apparaitra "dupliquer dans mon espace perso", tu cliques :).
- L'ensemble du planeur est vide (exception pour la page "toutes mes tâches") et c'est normal, la magie se fait dans les templates de chaque page / élément qu'on va ajouter.
- Tu commences par aller dans la page "Années", tu en créé une nouvelle et magie, un template est utilisé par défaut avec exactement ce que nous nous sommes dits.
- Tu prends le temps de remplir, et e but étant que tu prennes du temps pour faire ton journal de bord régulièrement, c'est pour cela que les pages trimestres, mois, semaines et journal existent, et elles fonctionnent pareillement !
- En bonus, tu as un exemple pour le budget aussi.
|
|
|
|
|
|
|